Retour aux offres d'emplois

Partager

Directeur des Opérations – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Occitanie
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Direction générale, Développement industriel

Présentation société

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon. 

Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.

Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.

CDG Conseil, cabinet spécialisé en recrutement, évaluation et coaching dans le domaine de la santé, recherche actuellement pour son client, une PME française de premier plan, reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans la conception, la production, et la commercialisation de dispositifs médicaux à usage unique, ainsi qu'une gamme d'équipements électro-médicaux avec son consommable associé.

 

Poste

Directeur(trice) des Opérations Industrielles - Dispositifs Médicaux

Toulouse (Occitanie)

 

 

Le/la Directeur(trice) des Opérations, relevant directement du Directeur Général, membre du CoDir, sera chargé(e) de valider et d’appliquer la stratégie industrielle du groupe et de superviser les Directeurs de sites de Production en France et Afrique du Nord, le Responsable Achats et le Responsable Logistique.

 

Vous devrez pilotez la production et diriger l'ensemble des activités de production du groupe en conformité avec les exigences définies par le groupe, aligné sur les objectifs du comité exécutif et les ressources allouées (budget, personnel). Participer activement aux réunions du comité exécutif en fournissant une vision opérationnelle. Formuler des propositions visant à améliorer les centres de production, les procédés et les méthodes de gestion.

 

Vous mettrez les moyens nécessaires pour optimiser les achats de matières premières et proposerez des initiatives visant à garantir la qualité des approvisionnements tout en optimisant les coûts.

 

Vous assurerez le bon fonctionnement du parc industriel, y compris la maintenance des équipements et mettrez en œuvre des stratégies pour optimiser la production à travers des améliorations continues et aussi organiser et superviser les délégations nécessaires.

Votre rôle sera de gérer l'ensemble des effectifs de la direction opérationnelle sur les plans humain et opérationnel sur l’ensemble des sites France et Maghreb.

 

Vous assurerez la maîtrise des coûts de production et identifierez des opportunités d'amélioration, tout en pilotant le processus opérationnel en accord avec les exigences réglementaires.

 

Vous vous appuierez sur les services support servirez de relais de communication de la direction en déclinant les messages de la direction aux équipes et en remontant les informations provenant du terrain.

Descriptif du profil

Profil

 

Nous recherchons un profil d’ingénieur de formation avec une expérience significative réussie dans un rôle de direction au sein d’un site industriel, vous avez des compétences en gestion de projets et êtes orienté solutions, de préférence issue des industries réglementées (dispositifs médicaux, cosmétiques, pharmaceutique, chimie, agroalimentaire et tout autre industrie de production).
Votre niveau d’anglais est courant. Des déplacements sont à prévoir en Tunisie (sites de fabrication) 1X/mois et en Asie (achats-sourcing) 1X/an.

Ce poste nécessite des compétences techniques afin de maîtriser le cycle industriel notamment en achat en milieu industriel, et d’excellentes compétences managériales avec une maîtrise des processus et contraintes industriels dans cet environnement réglementaire exigeant.

À moyen terme, vous aurez l’opportunité de développer vos compétences et votre leadership au sein de l’entreprise avec la possibilité d’évoluer vers des responsabilités de plus grande envergure tout en contribuant activement à la croissance et à la réussite de l’entreprise.

Salaire fixe et part variable, véhicule de fonction, intéressement et participation.

Postuler

Kohler Estelle
estellekohler@cdgconseil.fr

https://inrecruitingfr.intervieweb.it/cdgconseil/jobs/directeur-des-operations-39338/fr/



Dernière mise à jour : 17/01/2024