Directeur(trice) Affaires Cliniques Dispositif Médical – F/H
Cette offre d’emploi n’est plus en ligne
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Etudes cliniques
Présentation société
CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon.
Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.
Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.
CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et coaching spécialisé en industrie de santé, recrute pour son client, pépite dans la MedTech en région lyonnaise, univers de la cardiologie, un ou une :
Directeur(trice) Affaires cliniques H/F - Dispositif Médical
En collaboration avec le CEO, vous devrez piloter (stratégiquement et opérationnellement) la préparation et le lancement des études cliniques d’un dispositif médical implantable de Class III novateur, utilisé dans le cadre d’interventions cardiaques et/ou pulmonaires, avec pour objectif l’obtention du marquage CE et de l’approbation FDA. En tant que directeur clinique vous représenterez la société notamment lors de congrès, auprès de KOL’s et d’investisseurs. Vous serez partie prenante dans le développement d’un portefeuille de produits dans les 3 années à venir.
A ce titre, s’agissant de la Stratégie, vous concevez et exécutez la stratégie des études cliniques en accord avec les objectifs réglementaires et commerciaux de l’entreprise. Vous gérez les ressources mises à disposition (humaines, techniques et financières) et vous soutenez et coordonnez les opérations de communication (interne / externe). Vous assurez un reporting de ces activités à la direction.
Dans le cadre du pilotage opérationnel de votre mission, vous supervisez la planification, l’exécution, et le reporting des études cliniques, en veillant au respect des délais, du budget et des normes de qualité.
Descriptif du profil
Formation, profil et expérience, qui êtes-vous ?
Nous recherchons un(e) Chef de Projets Affaires cliniques expérimenté / Jeune Responsable Affaires Cliniques souhaitant continuer à évoluer au sein de notre société OU un(e) directeur(trice) Affaires Cliniques qui souhaite s’engager dans une aventure passionnante dans une start-up à fort potentiel.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion des études cliniques dans le secteur des dispositifs médicaux, idéalement sur du DM de class III dans le domaine de la cardiologie ou du vasculaire. Vous avez la connaissance des exigences réglementaires ISO 14155 (Bonnes Pratiques Cliniques). Vous avez déjà eu l’occasion de solliciter et de piloter des CRO.
Une expérience supplémentaire sur des fonctions de pré-marketing / marketing serait un plus.
Leader inspirant(e), adaptable, pragmatique, bonne capacité d’organisation, excellent(e) communicant(e) (tant à l’écrit qu’à l’oral, en français et en anglais). Vous êtes force de proposition, créatif, innovant et savez susciter enthousiasme et adhésion autour de vous.
Le poste se situe en région lyonnaise au sein d’une société à très fort potentiel, en fort développement avec une solide assise financière et scientifique (valorisée par des brevets).
Il s’agit d’une très belle opportunité au sein d’une équipe engagée et passionnée !
Postuler
Hugo Rea
hugorea@cdgconseil.fr