Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur·e R&D Développement Robotique – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Développement

Présentation société

Experts du recrutement et du digital, notre équipe intervient sur les recrutements de cadres, dirigeants et experts sur les secteurs de l’IT, des dispositifs médicaux, l’électronique, de la mécanique et du semi-conducteur….

Zentact Robotics développe un dispositif médical innovant pour la chirurgie assistée par ordinateur dans le domaine de l’ORL. Notre produit mêle plusieurs disciplines clés comme la mécanique, l’électronique, l’haptique, l’informatique, la réalité augmentée, l’interface homme-machine et la chirurgie.
Notre startup, menée par l’un des inventeurs du domaine, est au coeur d’un réseau puissant et efficace composé d’industriels, de médecins et de chercheurs. Nous sommes soutenus par Haventure, un accélérateur dédié aux startups de robotique chirurgicale.

Rattaché(e) directement au dirigeant de la start-up et avec l’accompagnement d’experts du réseau, vous participerez au développement d’un dispositif médical innovant pour la chirurgie robotisée. Votre mission est de créer et développer des nouveaux instruments médicaux et équipements électro-médicaux.
Vous évoluerez au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et de docteurs. Vous aurez la charge de l’étude, du développement et de la réalisation technique de projets industriels qui consistent au développement d’un manipulateur permettant de piloter un robot à plusieurs axes ainsi qu’une interface de visualisation de ces données. La dominante majeure de ce poste est le développement logiciel, mais il contient plusieurs facettes orientées projet telles que la vision par ordinateur et le contrôle de robot :
-Création d’une interface homme-machine (mécanique et logiciel) permettant le pilotage avancé du robot,
-Participation à l’élaboration des algorithmes de contrôle du robot,
-Mise en place du système d’intégration continu,
-Traitement et analyse d’images médicales (avec ou sans IA),
-Participation aux choix techniques, recherche et qualifications de technologies informatiques,
-Tests et review de code afin d’améliorer la qualité logicielle,
-Implémentation et mise à jour du dossier technique complet en Anglais : analyse du besoin, dossier de gestion des risques, etc.
-Accompagnement phases de qualification du produit jusqu’au transfert vers la phase d’étude clinique et de l’industrialisation
Vous travaillerez dans un cadre structuré et dynamique, avec passion, sur des technologies de pointe, utiles à des applications médicales très valorisantes et enrichissantes.

Descriptif du profil

Diplômé·e Ingénieur·e Bac +5 minimum, jeune doctorant·e ou technicien·ne disposant d’une grande expérience, et avez au moins 3 ans d’expérience dans un environnement réglementaire strict (médical, aérospatial/aéronautique, nucléaire, ferroviaire, monétique, etc).
Vous avez une bonne connaissance des systèmes robotiques et cobotiques. Vous maîtrisez la programmation C++ et/ou Python sur architectures PC (Windows et Linux) mais également temps réel. Vous pratiquez le système de gestion de version Git et seriez capable de le gérer pour une entreprise. Vous avez des connaissances en vision par ordinateur, traitement d’image et intelligence artificielle. Une connaissance des systèmes de caméra 3D est souhaitable. Vous êtes force de proposition. Des connaissances en intelligence artificielle seront un plus.
Vous vous intéressez aux dispositifs médicaux, qui doivent satisfaire des utilisateurs exigeants dans un environnement qualité et réglementaire strict. Vous êtes à l’écoute des interlocuteurs internes et externes (chirurgiens) pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions.
Vous savez travailler en autonomie, mais également superviser un travail avec d’autres équipes pluridisciplinaires. Vous êtes efficace et avez l’habitude de faire face à l’imprévu avec un excellent esprit d’analyse et de résolution de problème. Vous avez aussi démontré votre capacité à maîtriser de nouveaux domaines et à trouver des solutions pragmatiques ou originales.
En résumé, vous êtes polyvalent·e, curieux·se, rigoureux·se, disposez d’un bon niveau d’anglais (écrit et oral) et faites preuve d’esprit d’analyse, de collaboration et de communication.

Postuler

Isabelle Viallet
isabelle.viallet@haventure.com



Dernière mise à jour : 20/12/2023