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Ingénieur d’Application – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Installation, Application, Formation clients

Présentation société

Depuis 1989, le Groupe FSC, à travers ses activités de conseil en ressources humaines, accompagne et rassemble les organisations comme les individus qui poursuivent une ambition commune.

Leader français de la chasse de têtes et de l’accompagnement des mobilités, nous sommes résolument attachés à la relation de confiance et de partenariat qui nous lie à nos interlocuteurs. Nous avons une obsession pour la qualité et l’excellence, dans un environnement en mutation profonde et en transformation constante.

Notre conviction est que le capital humain, le leadership et l’expertise, sont plus que jamais indispensables pour atteindre les objectifs de création de valeur et de croissance dans un monde de plus en plus compétitif.

Vous souhaitez rejoindre un des leaders du marché en automatisation hospitalière et en solutions logistiques de distribution, tout en développant votre parcours professionnel au sein d’une PME? Altruiste, vous ambitionnez de participer à une véritable aventure technologique et de positionner des solutions intégrées inédites sur le marché français?

Nous recherchons un(e) Ingénieur d’Application (H/F) pour être responsable, au sein d’un site stratégique de notre client, de la relation client et des activités techniques et applicatives relatives à une innovation technologique unique.

Reportant directement au Directeur Projets & Réalisations, vous êtes un membre à part entière d’une équipe de 10 personnes (chef de projets, ingénieurs d’application, installateurs) et travaillez, sur site, avec une équipe de pharmaciens. Interlocuteur majeur parmi ces équipes, vos principales missions sont les suivantes :

  • Organiser le planning de mise en route en fonction des données rassemblées et contrôler son exécution (vérification des équipements, contrôle sécurité, conformité par rapport au cahier des charges...),
  • Effectuer des réglages, diagnostiquer des pannes et apporter un support technique au client afin de les réparer,
  • Conduire et superviser le test final de performance et évaluer les déviations, proposer et mettre en œuvre des actions correctives,
  • Elaborer des rapports et des comptes rendus des différentes phases de mise en route et les diffuser aux acteurs concernés (compte rendu d'avancement, notice d'exploitation et de mise en route, rapport de fin de mission...),
  • Suivre et encadrer la réception en respectant les délais contractuels et en veillant à l'acceptation du transfert de responsabilité,
  • Former les équipes sur site à l'utilisation et la maintenance du système, transmettre les règles QHSE et s'assurer de leur application effective,
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre Direction et de l’équipe du site.

Descriptif du profil

De formation supérieure, issu(e) de secteur technique ou scientifique, vous disposez de connaissances techniques solides et pratiques, dans l’un des domaines suivants : électricité, électrotechnique, automatisme, pneumatique, hydraulique, mécanique ou robotique ainsi qu’une appétence informatique. Véritable « couteau suisse », vous êtes débrouillard et travaillez de manière collaborative. Vous disposez de compétences d’analyse, de synthèse, de diagnostic et de remontée d’informations, en proposant des solutions d’amélioration. Reconnu(e) pour votre pragmatisme et votre intelligence de situation, vous faites preuve d’une bonne résistance au stress, d’autonomie et d’une grande anticipation. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de rendre la relation clients, internes et externes, optimale. Votre niveau d’Anglais est professionnel et vous maitrisez des outils de planification et de bureautique (Pack Office).

Postuler

Gadriot Alix
agadriot@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 21/02/2024