Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur d’Application Ventilation Chronique & Aiguë – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Installation, Application

Présentation société

Le Groupe Löwenstein Medical, société familiale allemande est aujourd’hui à la fois un pionnier et un des leaders du Marché dans le domaine de l’assistance respiratoire à l’hôpital et à domicile. Son engagement est avant tout un focus sur la qualité de vie des patients, la fourniture de solutions médicotechniques performantes et fiables, associées à un accompagnement spécifique de ses clients par le biais d’une équipe de collaborateurs passionnés par la santé. Nos produits couvrent ainsi les gammes suivantes : diagnostic, apnée du sommeil, anesthésie, masques hospitaliers, ventilation à domicile, soins intensifs, néo-natalité…

Nous recherchons notre futur Ingénieur d’Application Ventilation Chronique & Aiguë pour développer les régions du Sud-Est (Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, Occitanie).

Sous la responsabilité du Responsable Régional des Ventes, en étroite collaboration avec le service marketing, vos principales missions sont de :

Présenter les Dispositifs Médicaux développés ou distribués par Löwenstein Medical aux clients & intervenir en soutien technique à la force de vente 

  • Assurer la présentation des produits en diffusant l’information auprès des professionnels de la santé et des PSAD.
  • Faire la démonstration de leurs consignes d'utilisation (indications, contre-indications) et de leurs atouts cliniques.
  • Représenter l’entreprise à l’occasion de manifestations et évènements spécifiques (congrès, salons...).
  • Venir en soutien à la force de vente lors de RDV spécifiques (STAFF importants, RDV avec KOL, …).
  • Faire des comptes rendus de présentation/d’installation.
  • Faire remonter aux équipes concernées toutes les remarques émises par les clients au moment des sessions de formation ou lors de la mise en service des appareils.

Réaliser des supports, des plans et modules de formation 

  • Contribuer pour le centre de formation à élaborer/modifier/améliorer des supports de formation.
  • Participer à l’élaboration des dossiers relatifs aux procédures d’achats.

Effectuer une veille

  • Assurer une veille technique, scientifique, médicale et concurrentielle et transmettre aux personnes concernées les informations dont ils ont besoin.

Optimiser les produits développés par l’entreprise

  • Contribuer à l’amélioration continue des produits en collaboration avec la maison mère.

Descriptif du profil

De formation biomédicale ou infirmier, vous êtes passionné par le domaine de la santé et vous avez envie de vous investir dans une société à taille humaine où vous serez responsable de votre propre secteur.

Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la ventilation de soins intensifs et de réanimation. Un DU Ventilation aigu est un plus.

Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement réglementaire du secteur des industries de santé.

Votre parcours vous a aussi permis de développer votre « expérience patient » et votre intérêt pour les sujets de nature technique, clinique et commerciale.

Votre autonomie, votre très bon relationnel, votre sens pédagogique, votre esprit de service ainsi que votre adaptabilité et votre capacité à gérer les priorités sont tout autant d’atouts qui vous permettront de vous épanouir au sein de nos équipes.

Votre niveau d’anglais est intermédiaire au minimum.

Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur le terrain.

Les modalités :

  • Contrat à durée interminée
  • Démarrage : selon disponibilités
  • Avantages : 25 congés payés + 10 congés supplémentaires/an, véhicule de fonction, PEE, Mutuelle, Evénements collaboratifs, Programme de Qualité de Vie & Conditions de Travail (locaux, télétravail, engagements RSE, plan de développement des compétences…)

 

Nos équipes sont constituées de personnalités qui sont alignées avec les valeurs communes de l’entreprise : la passion, la réactivité, l’humilité, la résilience, le pragmatisme, le professionnalisme.

Nos postes sont ouverts à tous. Au travers de ses recrutements, Löwenstein Médical France recherche avant tout un profil, correspondant aux qualités et compétences attendues, en cultivant une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Postuler

Hélène Gommier
helene.gommier@loewensteinmedical.com



Dernière mise à jour : 11/01/2024