Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur R&D – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Hauts-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Recherche, Développement

Présentation société

HTI est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les industries de la santé.

HTI est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les industries de la santé.

Merci d’envoyer votre CV à : Mme Isabel Golenia : igolenia@hti-bioquest.com

 

Notre client est une société leader dans son domaine qui conçoit, fabrique et commercialise, dans le monde entier, des dispositifs médicaux implantables dans le domaine de la chirurgie.

Elle place l’innovation au cœur de sa stratégie et recherche pour son département R&D un(e)

INGENIEUR R&D H/F

Rattaché au Directeur de la R&D, ce nouveau collaborateur est responsable de projets de développement dans le domaine de l’orthopédie depuis la récolte de l’idée auprès des chirurgiens jusqu’au stade de la pré-série.

Véritable leader de ses projets, il est responsable de l’ensemble des étapes et en assure la coordination depuis l’étude de faisabilité, l’élaboration du cahier des charges, la définition des ressources nécessaires, la gestion du budget et le respect des délais jusqu’à la phase d’industrialisation.

Il assure la rédaction des documents techniques réglementaires attenants au projet et participe à la rédaction des brevets.

Grâce à une grande curiosité et une veille technologique, médicale et clinique constante, il propose des améliorations des produits existants  et développe une véritable expertise Medtech.

Grâce à son sens relationnel, il met en place des collaborations et des partenariats avec des boards d’experts de chirurgiens et des centres de recherches académiques et dialogue avec les équipes marketing pour proposer des innovations techniques à haute valeur ajoutée.

Il assure le suivi de la réalisation des prototypes et la mise en place des protocoles de performances des produits.

Il participe à l’industrialisation du produit.

Descriptif du profil

  • Ingénieur Généraliste de formation (Arts&Métiers, Centrale) ou Ingénieur Mécanique,  vous justifiez d’une première expérience confirmée minimum 5 ans en développement de dispositifs médicaux implantables idéalement dans une société biomédicale dans le domaine de l’orthopédie ou du rachis ou chez un sous-traitant de ces industries.
  • Vous maîtrisez le process de conception de la Medtech et de la rédaction de brevet et vous avez une bonne connaissance de la gestion d’un projet R&D
  • Anglais technique écrit et oral indispensable pour évoluer dans un environnement international
  • Curiosité, ouverture d’esprit, bonne communication et capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir dans ce poste
  • De réelles perspectives d’évolution existent pour une personne à potentiel

Postuler

Isabel Golenia
igolenia@hti-bioquest.com

https://hti-consulting.com/



Dernière mise à jour : 21/11/2022