Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur Système Interopérabilité – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Autres

Présentation société

Depuis 1989, le Groupe FSC, à travers ses activités de conseil en ressources humaines, accompagne et rassemble les organisations comme les individus qui poursuivent une ambition commune.

Leader français de la chasse de têtes et de l’accompagnement des mobilités, nous sommes résolument attachés à la relation de confiance et de partenariat qui nous lient à nos interlocuteurs. Nous avons une obsession pour la qualité et l’excellence, dans un environnement en mutation profonde et en transformation constante.

Notre conviction est que le capital humain, le leadership et l’expertise, sont plus que jamais indispensables pour atteindre les objectifs de création de valeur et de croissance dans un monde de plus en plus compétitif.

Nous accompagnons une société française de renom international, pionnière dans son domaine et spécialisée dans des dispositifs médicaux de haute technologie de la santé du foie. La société poursuit sa stratégie d'expansion internationale au travers de ses filiales en Chine, aux Etats-Unis et en Europe, et de la commercialisation de ses produits et ses services dans plus de 100 pays. Nous recherchons un(e) Ingénieur Système afin de garantir l'interopérabilité des dispositifs médicaux de la société aux solutions cloud de manière sécurisée et conforme aux réglementations en vigueur.

Reportant à la Directrice Système & Innovation, vous tenez un role d'interface avec les équipes internes (chefs de projet, développement et SAV) et assurez les activités suivantes:
- Rédaction des spécifications système/connectivité sur la base de la compréhension des besoins
-  Définition des principaux cas d'usages en collaboration avec les équipes et les clients
-  Être garant des contrats d'interface en vous assurant de la cohérence des API des différents sous-systèmes et de la compatibilité des formats de données échangées
- Réalisation de la simulation et des tests des différentes configurations liées aux spécificités géographiques/marchés/clients
- Mise en place des tests de mécanismes de sécurité mis en place pour protéger les données médicales
- Participation aux spécifications des outils de conversion / standardisation des données
- Rédaction et réalisation des plans de tests vérification / validation
-  Définition, développement et mise en place des outils de tests
-  Être le référent système en charge de la cohérence et de la qualité du dossier technique système dans le respect des contraintes réglementaires et normatives liées à l'environnement médical / données de santé.
- Analyse de risques produits et des modes de défaillances produit
- Participation à l'analyse des défaillances terrain
- Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre des solutions
- Veille normative et plan d'actions en découlant

Descriptif du profil

De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une entreprise du secteur médical dans le domaine de la data et connectivité.

Vous offrez de solides connaissances techniques:
–  Standards HL7, FHIR, DICOM , HPRIM…
–  Maitrise des protocoles de données et technique d’interopérabilité: EAI, REST, SOAP, SFTP
–  Connaissances des pratiques de sécurité informatique en particulier dans le contexte des données de santé.
–  Compétences en programmation (SQL, JavaScript, Python).
–  Cybersécurité

Reconnu(e) pour vos qualités de communication, votre autonomie et votre esprit d’équipe, vous faites preuve d’adaptabilité et de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Postuler

Aurélie Legay
alegay@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 19/12/2023