Retour aux offres d'emplois

Partager

Ingénieur(e) de Stérilisation – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Référence du recrutement Santé par approche directe, ANTENOR répond aux besoins d’identification, de recherche et d’évaluation de compétences rares, expertes et managériales.

Conseil des entreprises et candidats depuis 1994, ANTENOR accompagne l’évolution des compétences et l’émergence de nouveaux métiers face aux enjeux de l’entreprise.

Nos consultants spécialisés par secteurs et métiers proposent des solutions sur-mesure combinant méthode et retour d’expérience.

ANTENOR, la référence RH Santé et Sciences de la vie répond aux besoins de recrutement, d’évaluation et de coaching de compétences rares, expertes et managériales.

 

Notre partenaire du dispositif médical, leader dans son domaine, recherche son/sa Ingénieur(e) de Stérilisation H/F

 

Vos missions seront de :

 

- Vérifier les cycles de stérilisation et libérer les produits stérilisés chez nos sous-traitants (stérilisation par oxyde d’éthylène et rayonnements bêta),

- Etre le référent de la stérilisation EtO et irradiation lors des nouveaux projets de développement et extension de gamme.

- S’assurer du maintien en conformité des produits / worstcase lors des change controls.

- Assurer l’envoi de produits pour analyses microbiologiques et physico-chimiques, et les mettre à disposition des autres services, notamment la production,

- Participer aux investigations suite aux non conformités constatées et aux actions d’améliorations liées à l’activité de stérilisation des produits,

- Mettre à jour la documentation interne relative à son activité,

- Apporter un support technique et scientifique pour toutes questions et sujet de développement ayant un attrait avec la microbiologie appliquée à notre domaine d’activité

 

 

Descriptif du profil

Profil :

De formation BAC+5/Ingénieur en microbiologie, biotechnologies ou assurance qualité appliquée à l’activité de stérilisation.

Expérience minimum de 3 ans dans la validation de la stérilisation selon ISO 11135-1 et ISO 11137-2. Connaissances en microbiologie et des normes associées à notre domaine d’activité : ISO 13485 / ISO 11135 / ISO 11137 / ISO 11737.

Réelles capacités à analyser et synthétiser des informations techniques tout en se conformant à des processus méthodologiques rigoureux et en respectant la confidentialité des dossiers.

Très bon relationnel, autonomie, disponibilité.

A l’aise avec les outils informatiques, maitrise le pack office.

Anglais professionnel, à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

Postuler

Ines Brik
ibrik@antenor.fr



Dernière mise à jour : 19/12/2023