Retour aux offres d'emplois

Partager

Packaging Engineer – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Développement

Présentation société

Spécialiste de la chasse de têtes de cadres supérieurs et dirigeants depuis 26 ans, QUADRA est une société de conseil en recrutement d\’une dizaine de consultants fins connaisseurs des marchés sur lesquels ils sont investis : cartographie des acteurs, lecture des enjeux, benchmark des stratégies…

Spécialiste de la chasse de têtes de cadres supérieurs et dirigeants depuis 26 ans, QUADRA est une société de conseil en recrutement d\'une dizaine de consultants fins connaisseurs des marchés sur lesquels ils sont investis : cartographie des acteurs, lecture des enjeux, benchmark des stratégies…

 

Fondée en 2013, notre client est une entreprise de dispositifs médicaux en évolution rapide, dédiée au développement de solutions innovantes de reconstruction tissulaire.

Ces dispositifs innovants, permettront entre autres une chirurgie moins invasive pour le patient, dans des domaines tels que le Cardiovasculaire, le nerf périphérique, la hernie ou la Chirurgie digestive.

Descriptif du profil

Dans le cadre de leur fort développement, notre client recherche :

 

Un Packaging Engineer 

 

Nous recherchons un ingénieur packaging qui aura pour mission de concevoir et développer les meilleures solutions d\’emballage et d\’étiquetage, de la conception à la commercialisation, pour les dispositifs médicaux stériles et non stériles.

Vous jouerez un rôle clé au sein de l\’équipe et vous réunirez tous    les éléments nécessaires à l\’exécution technique des solutions d\’emballage pour les nouveaux produits, les extensions de gamme et les produits existants, le cas échéant.

Il s\’agit d\’une occasion unique de participer à toutes les facettes dudéveloppement de Tissium, depuis la technologie et la conception jusqu\’à la livraison des composants et la fabrication finale. Le candidatretenu doit être capable de travailler rapidement et efficacement avec un haut niveau de précision, avoir de solides compétences interpersonnelles et de communication, avoir le sens du détailet ne pas avoir peur de re définirla tradition.

 

Développement de l\’emballage :

 

  • Générer et gérer le chemincritique de l\’emballage en collaboration avec les équipes de développement de nouveaux produits (NPD).
  • Travailler en collaboration avec les équipes chargées de la qualité, de la fabrication, de la réglementation, des essais cliniques, du marketing, des concepteurs de dispositifs de R&D, de la chaîne d\’approvisionnement, des fournisseurs et des centres de mise en kit – dans toutes les régions du monde – pour assurer la réussite du projet.
  • Diriger, participer et conduire des essais de conditionnement sur les lignes         de production.
  • Le cas échéant, mener des essais d\’évaluation de fournisseurs alternatifs et      participer activement à la gestion des portefeuilles de fournisseurs liés l\’emballage.
  • Veiller à ce que tous les emballages des nouveaux produitsrépondent aux     attentes des clients et de l\’entreprise tout en respectant les normes législatives, de qualité, de sécurité et d\’environnement.
  • Veiller à ce que tous les emballages des nouveaux produits atteignent les performances de fabrication en fournissant des solutions rentables.

 

 

Innovation :

 

  • Identifier et visiter de nouveaux fournisseurs potentiels qui peuvent aider à atteindreles objectifs d\’excellence en matière d\’innovation dans le domainede l\’emballage pour les lignes de produitsnouvelles et existantes.
  • Gestion de la bibliothèque d\’emballages du site avec l\’équiped\’approvisionnement.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d\’emballage efficace applicable à tous les produits de l\’entreprise afin de tirer parti des configurations antérieures pour accélérer les étapes de conception/validation de l\’emballage dans le cadre du développement de nouveaux produits.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie T&SL afin de rationaliser le temps, les ressources et les coûts.

 

Amélioration continue/Fabrication allégée – Développement de produits       existants :

 

  • Gérer et développer des initiatives de réduction des coûts en collaboration avec l\’équipe chargéedes achats.
  • Dépanner les produits existants en mettant en œuvre des plans d’actions correctifs.
  • Encadrer ou superviser le personnel technique si nécessaire.
  • Identifier et recommander des changements dans les systèmeset les   processus, le cas échéant.
  • Obtenir l\’approbation pour l\’utilisation de nouvelles solutionsd\’emballage.

 

Jeune diplômé (e) d’une école d’ingénieur ou diplôme scientifique équivalent, vous avez acquis une première expérience qui vous a permis de développer les connaissances suivantes :

 

  • Expérience des procédures et pratiques en matière de technologie d\’emballage dans le domaine du développement de l\’emballage des dispositifs médicaux, biotechnologiques ou pharmaceutiques.
  • Connaissance fonctionnelle des contrôles de conception et des normes industrielles en matière de conception et d\’essai des emballages (11607, ASTM, ISTA).
  • Connaissance des systèmes d\’étiquetage basés sur des bases de données, développement d\’étiquettes et d\’IFU.
  • Expérience des méthodes de stérilisation (gaz d\’oxyde d\’éthylène, rayons gamma, vapeur)utilisées dans les DM.
  • Expérience et connaissance des exigences/études en matière de transport                  et de durée de conservation (TS&L).
  • Connaissance des exigences en matière de validation des emballages

Postuler

Catherine JULIEN
catherine.julien@quadra-consultants.com

https://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/28265/QUA/packaging-engineer-hf



Dernière mise à jour : 13/06/2024