Qualité – Traitement des réclamations qualité DM – F/H
Type de contrat : Stage
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité
Présentation société
Fabricant légal de dispositifs médicaux à usage dentaire
Le service Qualité de CFPM, en charge de la partie importation/distribution des dispositifs médicaux, recherche un(e) stagiaire qualité à partir de février 2026 pour participer au traitement des réclamations qualités des clients provenant des différentes entités commerciales du groupe.
Les missions principales du stage seront les suivantes :
- Réceptionner et enregistrer les réclamations qualité
- Identifier, à l’aide du document CERFA ANSM, lors de l’enregistrement d’une réclamation, si celle-ci peut relever d’un incident de matériovigilance et en informer immédiatement le Responsable Qualité / Correspondant Matériovigilance
- Collecter les informations complémentaires nécessaires auprès des fournisseurs ou services internes
- Informer le fabricant de la réclamation
- Suivre l’avancement des investigations en lien avec le fournisseur ou le fabricant
- Répondre au client du résultat de l’investigation
- Classer et archiver les documents relatifs aux réclamations
Nous sommes localisés à Tremblay-en-France dans le 93.
Descriptif du profil
- Master dans les dispositifs médicaux ou dans la qualité
- Bonne connaissance des normes et réglementations relatives aux dispositifs médicaux (MDR 2017/745, ISO 13485)
- Autonome, organisé et rigoureux
- Bon niveau d’anglais à l’écrit
- Aisance relationnelle
Postuler
Florence DUMONT
florence.dumont.wetta@cfpm-medical.fr
Dernière mise à jour : 10/12/2025
