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Qualité – Traitement des réclamations qualité DM – F/H

Type de contrat : Stage
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Qualité

Présentation société

Fabricant légal de dispositifs médicaux à usage dentaire

Le service Qualité de CFPM, en charge de la partie importation/distribution des dispositifs médicaux, recherche un(e) stagiaire qualité à partir de février 2026 pour participer au traitement des réclamations qualités des clients provenant des différentes entités commerciales du groupe.

Les missions principales du stage seront les suivantes :

  • Réceptionner et enregistrer les réclamations qualité
  • Identifier, à l’aide du document CERFA ANSM, lors de l’enregistrement d’une réclamation, si celle-ci peut relever d’un incident de matériovigilance et en informer immédiatement le Responsable Qualité / Correspondant Matériovigilance
  • Collecter les informations complémentaires nécessaires auprès des fournisseurs ou services internes
  • Informer le fabricant de la réclamation
  • Suivre l’avancement des investigations en lien avec le fournisseur ou le fabricant
  • Répondre au client du résultat de l’investigation
  • Classer et archiver les documents relatifs aux réclamations

Nous sommes localisés à Tremblay-en-France dans le 93.

Descriptif du profil

  • Master dans les dispositifs médicaux ou dans la qualité
  • Bonne connaissance des normes et réglementations relatives aux dispositifs médicaux (MDR 2017/745, ISO 13485)
  • Autonome, organisé et rigoureux
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit
  • Aisance relationnelle

Postuler

Florence DUMONT
florence.dumont.wetta@cfpm-medical.fr



Dernière mise à jour : 10/12/2025