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Regional sales manager – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Administration des ventes

Présentation société

Omnicell offre la technologie la plus complète disponible sur le marché pour l’automatisation des pharmacie. Du stade de la conception à la mise en oeuvre, en passant par le soutien post-installation et la maintenance, nous sommes des ingénieurs et des experts qui développons des solutions sur mesure pour chaque client.

Postuler avec CV en anglais.

Fonctions essentielles: Afin de travailler efficacement en tant que directeur régional des ventes, le poste doit :

  • Fournir des réservations de territoire et des objectifs de revenus définis en faisant preuve de solides compétences en matière de clôture et d'une exécution commerciale efficace.
  • Gérer l'entonnoir des ventes en exécutant sur les pistes ouvertes du niveau 1 à 6, en augmentant la taille de l'entonnoir grâce à de nouvelles pistes et en reflétant toutes les activités dans SFDC. De plus, maintenez un entonnoir sain en nettoyant les offres inactives et en en ajoutant de nouvelles pour maintenir un taux de rendement élevé afin d'aider à atteindre le taux de réussite nécessaire pour établir un plan trimestriel.
  • Vivre la philosophie d'intimité client d'Omnicell en établissant des relations avec les pharmaciens hospitaliers/de détail et d'autres influenceurs et décideurs (y compris, mais sans s'y limiter, les achats, les directeurs de pharmacie, les responsables financiers, le personnel C-Suite, etc.) pour comprendre leur entreprise et exigences.
  • Gérer les relations avec les distributeurs sur l'ensemble du territoire, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, l'engagement du quota de vente annuel avec gestion des performances trimestrielles, la formation de l'équipe de distributeurs utilisant les ressources de formation d'Omnicell pour s'assurer que l'équipe de distributeurs est capable de fonctionner, les visites continues du marché des distributeurs aux comptes clés, l'investissement et le dévouement des distributeurs à Activité Omnicell, offres compétitives sur le marché, construction d'une relation de valeurs de transparence et de partenariat, etc.
  • Construire des MBO trimestriels significatifs qui étendent le statu quo vers les objectifs stratégiques à court et à long terme de l'entreprise.
  • Obtenir un accès complet aux données sur la taille du marché avec la capacité de segmenter le marché en secteurs tels que public/privé ainsi que de quantifier l'opportunité pour les affaires d'Omnicell et de hiérarchiser les ressources pour suggérer des objectifs de vente et des objectifs ambitieux et obtenir une base de données complète des décideurs clés.
  • Établir des relations solides entre les principales parties prenantes du secteur telles que la direction du ministère de la Santé, les décideurs de la suite C, les régulateurs, les influenceurs de l'industrie, etc…
  • Diriger les réponses aux appels d'offres sur le territoire pour assurer une livraison à temps et à un niveau élevé.
  • Établir de nouveaux comptes en planifiant et en organisant l'horaire de travail quotidien pour faire appel aux ventes existantes ou potentielles.
  • Concentre les efforts de vente en étudiant le volume existant et potentiel sur chaque produit du portefeuille sur le territoire.
  • Tient la direction informée en soumettant des rapports d'activité et de résultats, tels que des plans de travail hebdomadaires et des analyses de territoire mensuelles et annuelles, y compris la maintenance des enregistrements Salesforce.com
  • Surveille la concurrence en rassemblant les informations actuelles du marché sur les prix, les produits, les nouveaux produits, les calendriers de livraison, les techniques de marchandisage, etc.
  • Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en participant à des ateliers pédagogiques; réviser des publications professionnelles; établir des réseaux personnels; participer à des professionnels.
  • Construire l'image d'Omnicell en tant que leader dans la fourniture de solutions d'automatisation de la pharmacie en s'engageant dans des activités promotionnelles et en assistant à des congrès, des réunions et des symposiums, comme assigné ou dirigé.
  • Soutenir et mettre en œuvre la stratégie de vente internationale grâce à la collaboration avec la haute direction et les pairs et une compréhension approfondie des conditions commerciales internes et externes actuelles et de la disponibilité des ressources.
  • Établir des contacts/visites réguliers avec une gamme définie de clients dans la région définie pour négocier des accords et entretenir des relations efficaces afin de s'assurer que les objectifs de vente et de profit sont atteints ainsi que la réalisation du plan stratégique.
  • Accent mis sur la gestion des comptes clients afin de créer des opportunités de vente supplémentaires pour augmenter la croissance.
  • Nomination et ciblage de nouveaux comptes potentiels. Développement et exécution de la stratégie pour gagner l'entreprise afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise sur le territoire.
  • Préparer des rapports et des analyses sur les principaux clients à présenter à la direction pour guider les décisions stratégiques et tactiques et la préparation du budget.
  • Assiste aux réunions d'examen des ventes et effectue les mises à jour requises pour faciliter l'échange d'informations et d'idées sur les meilleures pratiques au sein de l'équipe des ventes.
  • Prend des décisions quotidiennes concernant la priorisation des travaux, les offres/soumissions et les services offerts dans les limites indiquées, afin d'assurer l'efficacité et la rentabilité avec les comptes ciblés.
  • Démontrer des comportements personnels de leadership qui créent une culture basée sur les valeurs de l'organisation où; l'intimité du client est primordiale, la qualité est un mode de vie, où la responsabilité personnelle est largement acceptée et où la confiance et le respect mutuel sont appréciés par tous les membres du personnel de leurs équipes fonctionnelles respectées.
  • Travailler avec des ressources marketing internationales et locales pour promouvoir les produits Omnicell au sein des comptes désignés

Descriptif du profil

Connaissances et compétences requises :

Le candidat retenu aura les compétences suivantes;

  • Diplôme universitaire et expérience commerciale d’au moins 10 ans en milieu hospitalier (équipement/logiciels)
  • Compréhension approfondie de l’environnement international des soins de santé, pour être en mesure d’adapter des solutions appropriées en ce qui concerne la gestion des médicaments
  • Expérience dans la compilation et la réponse aux appels d’offres
  • Réflexion stratégique et planification pour mettre en œuvre la stratégie de vente
  • Capacité d’interfacer et de communiquer efficacement avec plusieurs parties prenantes, y compris la haute direction, les clients, les consultants, les fournisseurs et les employés de tous niveaux.
  • Compétences en matière d’établissement de relations : capacité à collaborer et à établir des relations significatives basées sur la confiance et le respect mutuel.
  • Capacité à conclure des affaires qui se transforment en affaires récurrentes.
    • Solides compétences en communication écrite et verbale.
  • Très motivé avec la capacité de travailler efficacement à distance
  • Capacité à réagir efficacement à des scénarios en évolution rapide au cours d’une journée de travail
  • Capacité à accepter les critiques constructives des parties prenantes.
  • Capacité à réagir positivement aux incertitudes (marché, économique, personnel, etc.).
  • Solides compétences en gestion de projet : capacité à établir des priorités, à gérer le temps et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Prévision des ventes : capacité à prévoir en fonction de ses propres connaissances au sein de la base de comptes et de l’analyse des tendances des données.
  • Négociation des ventes : connaissance intime des complexités des propositions, des contrats, etc. pour atteindre les objectifs gagnants.
  • Tarification et promotion : possibilité d’équilibrer l’incitation client et la rentabilité.
  • Utilisation des systèmes de gestion de la relation client / gestion des données client (CRM) pour surveiller les performances par rapport aux objectifs et générer des rapports utilisés pour guider les décisions stratégiques et tactiques.
  • Compétences Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, jusqu’au niveau intermédiaire, y compris les tableaux croisés dynamiques et PowerPoint) pour la génération de rapports, les communications générales et les présentations appropriées.
  • Anglais courant – autres compétences linguistiques souhaitables

Conditions de travail:

  • Disposé à voyager beaucoup dans la région internationale, à suivre une formation, etc., au besoin
  • Potentiel de nuitées (jusqu’à 40 %)
  • Disposé à être situé en France ou au Royaume-Uni
  • Bureau à domicile

Postuler

Liliana De Klerk
Liliana.deklerk@omnicell.com



Dernière mise à jour : 21/09/2022