Retour aux offres d'emplois

Partager

Responsable Commercial Chirurgie – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d’altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l’un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l’ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Un business sans intégrité n’est pas un business Coloplast : Coloplast maintient un niveau élevé d’exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Intégré.e au sein de la Business Unit Interventional Urology des Laboratoires Coloplast, vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs de ventes sur votre secteur en développant le chiffre d'affaires de notre gamme en urologie au sein des hôpitaux et des cliniques. Pour cela, vous menez à bien des actions commerciales et développez des partenariats avec les décideurs.
Le développement des parts de marché et la croissance des ventes s’appuient sur la vente de produits chirurgicaux utilisés au bloc opératoire.

 

Vos missions_

  • Respecter le plan de vente et mettre en œuvre les actions commerciales liées aux principes de segmentation et ciblage.
  • Être présent quotidiennement au bloc et décliner le modèle de vente afin d’engager nos clients.
  • Gérer les essais et appels d'offre de son périmètre grâce à une connaissance pointue des circuits d'achat et de décision.
  • Déployer les outils et campagnes marketing, participer activement à la réussite des lancements de nouveaux produits.
  • Avoir la connaissance de l’implantation concurrentielle pour chacun des comptes clés et mettre en place des actions ciblées.
  •  Atteindre / dépasser les ratios et objectifs de vente du secteur en travaillant avec l’ensemble des comptes identifiés et en développant une tactique commerciale locale.
  • Faire preuve d’une solide compréhension des données médicales et cliniques ainsi que des caractéristiques techniques des produits.

Assurer un reporting de qualité et entretenir des relations transversales au sein de l’organisation (KAM, spécialistes produits, marketing etc.).

Descriptif du profil

Votre profil_

  • Expérience réussie d’au moins 3 ans sur de la vente de consommables dans un environnement de bloc opératoire. Une expérience de vente d’équipements (cycles longs) est un plus.
  • Maitrise impérative des cycles de décision en environnement hospitalier, des interlocuteurs clés (cliniques et non cliniques) ainsi que des appels d’offres.
  • Sens commercial (combativité et orientation résultats) et sens du service (écoute et suivi qualitatif).
  • Capacités d’analyses : environnement, interlocuteurs, chiffres du secteur…
  • Organisation personnelle : gestion efficace de son temps, planification de son activité…
  • Résistance à la pression inhérente à cette fonction et aux environnements concurrentiels.
  • Proactivité, prise d’initiative et pugnacité.
  • Maitrise impérative du Pack Office (et idéalement SalesForce).

 

Nous vous offrons_

  • Un accueil lors du Welcome Day pour vous approprier notre culture d’entreprise.
  • Un Onboarding pour découvrir notre métier et notre marché.
  • Des outils Marketing impactants pour vous soutenir.
  • Un package de rémunération compétitif (fixe + variable, intéressement et participation, forfait repas, indemnité d’occupation du domicile).
  • Un véhicule de fonction (vous possédez impérativement un permis de conduire en cours de validité).
  • En moyenne, 16 jours de repos par an en supplément des congés légaux.
  • Des opportunités d’évolution au sein d’un groupe international leader sur son marché.

Merci de postuler directement sur le site carrière.

Postuler

Roux André
frarou@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Paris-Responsable-Commercial-Chirurgie-Paris-FH-Ile/1217542601/



Dernière mise à jour : 03/07/2025