Responsable Commercial – F/H
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : > Bac + 5, Bac + 4/5, Bac +2, Bac +3
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation
Présentation société
Forts de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, nous sommes un cabinet international de conseil en ressources humaines de premier plan offrant une gamme complète de services. Notre expertise comprend le recrutement de cadres, le mentorat, la formation, le coaching, les centres d’évaluation et le conseil en ressources humaines.
Forts de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, nous sommes un cabinet international de conseil en ressources humaines de premier plan offrant une gamme complète de services. Notre expertise comprend le recrutement de cadres, le mentorat, la formation, le coaching, les centres d’évaluation et le conseil en ressources humaines.
Notre client est un groupe européen, acteur majeur dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux et solutions associées à destination des établissements hospitaliers et de l'hébergement.
Reportant au Directeur Régional des ventes, vous aurez pour principales responsabilités de :
- Développer le chiffre d’affaires de la société en atteignant les objectifs fixés et en respectant les marges et la politique commerciale de la société Prospecter afin de développer le portefeuille clients
- Rechercher des opportunités de nouveaux marchés
- Construire un réseau et une stratégie sur le long terme
- Suivre et conseiller les clients afin de les fidéliser (ventes, prestation de services)
- Participer à l’élaboration des Appels d’Offres et réaliser les demandes de devis dans le respect des procédures administratives, des conditions tarifaires et commerciales préétablies par la Direction
- Appliquer sur l’ensemble de son secteur les conditions relatives aux Grands Comptes
- Mettre à jour la CRM, établir tous les documents permettant un suivi du marché et tout autre rapport spécifique demandé par la Direction
- Assister le service logistique dans l’organisation des livraisons si nécessaire (client non joignable, …)
- Assister aux livraisons importantes et/ou stratégiques
- Former le personnel utilisateur (autant de fois que nécessaire)
- Réaliser les présentations d’échantillons en accord avec le client/prospect, assurer le suivi de la livraison à la reprise
Descriptif du profil
De formation supérieure commerciale, vous justifiez d’une expérience probante et réussie dans la vente de matériel médical auprès des établissements de santé avec une connaissance des circuits décisionnels hospitaliers et/ou hébergement. Vous maitrisez ainsi les techniques de vente notamment orientés solutions avec un sens inné de la négociation et une capacité à travailler en transversalité avec les équipes Back office (ADV, Logistique, Services) et Grands Comptes. Vous maitrisez l’utilisation des outils CRM Sales Force et pack office. La Maitrise de l’anglais étant quant à elle un plus.
Enthousiaste et persévérant, vous êtes orienté résultats, conquête et développement avec une réelle capacité à identifier les besoins de vos clients et être force de proposition en termes de solutions. Doté d’une réelle aisance relationnelle et grande capacité d’écoute, on vous reconnait une réelle flexibilité et apprécie votre agilité.
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Claire Chevalier
claire.chevalier@hahnzekker.com