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Responsable des Comptes Prestataires – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Le groupe Ypsomed est à la pointe du développement et de la fabrication de systèmes d’injection et de perfusion dédiés à l’auto-traitement, et un spécialiste du diabète reconnu affichant plus de 30 ans d’expérience. Chef de file en matière de technologie et d’innovation, Ypsomed est le partenaire préféré des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques à la recherche de stylos injecteurs ou de système de perfusion pour l’administration de médicaments liquides.
Ypsomed effectue la promotion et la vente des produits de son portefeuille par le biais des prestataires et professionnels de santé. Le siège français est situé à Paris.

Dans le cadre de la stratégie et de la politique définies par le Groupe Ypsomed et la direction France ainsi que dans le respect des procédures et de nos objectifs, ce poste est un rôle stratégique et transversal, avec une forte composante de négociation et de gestion de nos comptes clients. Sous l’autorité de la Direction Ypsomed France, vous serez moteur de notre croissance sur le marché français en assurant une relation de confiance et de partenariat avec les prestataires, en garantissant notre pénétration commerciale et notre profitabilité. 

Vos Principales Missions seront Stratégie et Développement :

• Contribuer à l’élaboration de plans d’action pour vos grands comptes et clients.

• Mettre en œuvre la stratégie et définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre.

• Négocier et suivre les accords commerciaux.

• Être à l’écoute du marché et proposer de nouvelles façons de collaborer,

• Mettre en place des actions commerciales pour augmenter les ventes

• Identifier les bonnes pratiques utiles au développement de notre part de marché.

• Monitorer la performance de l’activité, produire des reportings externes et internes,

• Initier préparer et suivre les comités de pilotage avec nos partenaires

• Gestion quotidienne et suivi avec le service clients

• Proposer des actions correctives adaptées.

Coordination et accompagnement Clients

• Mettre en place la stratégie de développement d’Ypsomed auprès des prestataires

• Suivre les résultats du plan de formation des équipes clients, en lien fort avec l’équipe de formation et adapter les actions en fonction des résultats

• Être le point de contact principal de nos prestataires et répondre à leurs sollicitations par mail, par téléphone et en présentiel,

• Organiser et participer à des évènements auprès de nos partenaires.

• Participer régulièrement à des événements (salons, congrès, etc.) pour aller à la rencontre de nos partenaires.

Coordination Transversale avec les équipes terrain et siège

• Manager et informer de manière transversale et indirecte les équipes terrain pour assurer la mise en œuvre et le suivi de la négociation et le déploiement en région.

• Superviser le respect des orientations et conditions commerciales

• Faire le lien avec les différents services de l’entreprise (service client, tech, juridique etc.)

• Réfléchir et coordonner les actions à mettre en place auprès de nos clients avec les services marketing et le terrain et mesurer les impacts des actions.

Descriptif du profil

Le Poste est fait pour vous si vous…

-Aimez établir des relations de confiance à long terme avec nos clients prestataires et considérez cela comme votre principale force.

-Êtes orienté(e) client et avez une réelle curiosité pour comprendre leurs besoins.

-Disposez d’une solide expérience en négociation commerciale et techniques de vente B2B

-Connaissez bien l’univers des prestataires, réseaux, organisations et pratiques commerciales

-Disposez d’une solide expérience en négociation commerciale et techniques de vente B2B

-Appréciez de rencontrer de nouvelles personnes, et de dialoguer avec des interlocuteurs à tous les niveaux d’une organisation

-Croyez que la vente, c’est avant tout l’établissement d’une relation de confiance durable.

-Avez envie de rejoindre une équipe dynamique, engagée au sein d’une société ambitieuse et en pleine croissance.

Votre profil:

  • Expérience : Minimum 10 ans d’expérience, dont 4 ans sur un poste de vente dans le domaine du dispositif médical
  • Double expérience des interactions prestataires et de la négociation commerciale auprès de grands comptes avec au moins 3 ans d’expérience de KAM.
  • La connaissance de la diabétologie sera un atout sérieux
  • Compétences Clés: Esprit stratégique et commercial, Négociation et compétition, Analyse de données pour orienter les décisions, Calme, autonomie et organisation dans la gestion du portefeuille clients, Esprit d’initiative
  • Solides compétences interpersonnelles et de communicant(e)
  • Capacité à travailler et influencer de multiples interlocuteurs, à l’externe et à l’interne
  • Maîtrise des outils Outlook, Pack Office (notamment utilisation Excel), et C4C.
  • Anglais professionnel.
  • Poste basé en région parisienne ou à moins de 1h30 de Paris

Postuler

Sophie GUERRIER
HR-France@ypsomed.com



Dernière mise à jour : 10/12/2024