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Responsable Marketing Bloc-Opératoire – F/H

Cette offre d’emploi n’est plus en ligne

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Notre client est une société familiale et innovante spécialisée depuis plusieurs générations dans le développement, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux dans le domaine de l’orthopédie, de la compression médicale et du sport. 

Leader sur ses marchés, il se distingue notamment par son engagement auprès des acteurs de santé et des patients, ses valeurs humaines, son développement à l’international ainsi que par ses investissements en R&D.

Dans ce contexte de croissance et d’innovation, nous recherchons un Directeur des Réseaux Pharmacie & Visite Médicale (H/F).

Acteur international dynamique, rassemblant près de 65 000 collaborateurs à travers le monde, dans plus de 60 pays, le groupe pour lequel nous recrutons est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services médicaux innovants dans le but d'améliorer tous les stades du parcours patient, de l'hôpital au domicile.

L’entreprise, familiale et indépendante, est également reconnue pour son engagement, envers les patients à travers sa fondation, et pour la convivialité et la proximité entre ses collaborateurs.

C'est dans ce contexte de développement que nous recherchons un Responsable Marketing Bloc & Intervention (H/F).

 

Les points clés de la fonction : 

Raison d’être :

En accord avec la stratégie de l'entreprise, vous êtes en charge de définir et coordonner la bonne exécution des plans marketing pour l'univers de produits Bloc et Intervention et le pilotage des indicateurs associés.

 

Activités principales :

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Manager une équipe marketing de 6 Chefs de Produits et 1 Assistante Marketing
  • Animer et développer votre équipe dans une logique d'efficacité et de développement des compétences
  • Piloter la stratégie des plans marketing de l’univers bloc opératoire et intervention et la déclinaison des campagnes et outils de ventes et de démonstration, la participation aux évènements (avec le support de l’équipe marketing communication)
  • Bâtir la stratégie KOLs et associations savantes (identification, partenariats, action) avec la contribution des équipes médicales et des Responsables de Ventes
  • Contribuer avec le Marketing Stratégique Client, au développement de nouvelles offres de services
  • Formuler des propositions de valeur pertinentes pour chaque univers et pour les utilisateurs par segment de clients en accord avec notre segmentation
  • Produire des indicateurs et analyses propre à l'optimiser
  • Être en lien avec les équipes marketing global pour le pilotage du portefeuille produit et des priorités stratégiques de la division, piloter le portefeuille de produits en alignement
  • Piloter avec l’équipe la définition des besoins des utilisateurs de nos produits et les univers thérapeutiques associés, les actions de formation des utilisateurs et de notre force de vente à nos produits
  • Produire des analyses de marché ad hoc et réaliser la veille concurrentielle pertinente
  • Assurer la bonne gestion opérationnelle des gammes de produits et des services : définition de pricing en alignement avec le Global et le pricing local, communication vers les clients, gestion des forecasts

Descriptif du profil

Compétences professionnelles :

  • Vous avez 8 à 10 ans d’expérience dans le domaine du Marketing et des dispositifs médicaux
  • Une première expérience confirmée sur des fonctions managériales
  • Vous avez connaissance du marché de la santé hospitalière, si possible du bloc opératoire, des gammes de produits d’investissements et de services

Compétences personnelles :

  • Vous savez travailler dans une organisation matricielle
  • Vous avez une appétence pour travailler en binôme avec le directeur commercial du réseau et des grands comptes
  • Vous avez un intérêt pour l’univers thérapeutique et les relations avec les KOL, orientation clients
  • Vous avez un esprit d’équipe, le sens des responsabilités et être capable de délivrer dans les temps

 

Le poste est basé en région parisienne (92).

Accord de télétravail en place : 2 à 3 jours/semaine

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence 105ATW16 par mail à : panel@groupefsc.com

 

Postuler

Anaëlle MIGNON
amignon@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 02/07/2024