Retour aux offres d'emplois

Partager

Responsable Marketing – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, la continence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active

En sa qualité de Responsable Marketing, il/elle définit et met en œuvre la stratégie Marketing locale à destination des professionnels de santé et des patients pour l’ensemble des activités Wound Care en étroite collaboration avec la direction des ventes. Le Responsable Marketing Wound Care H/F, épaulé(e) de son équipe médico-marketing, veille à accompagner la performance de la politique commerciale auprès de la distribution (grossistes, revendeurs…), auprès des centrales d’achat ainsi que des groupements hospitaliers.

Il/elle collabore avec le Global Marketing dans la définition et l’exécution des initiatives business du Groupe.

 

Vos principales missions seront  :

  • Elaborer et mettre en œuvre les Plans Marketing et Médical pour les gammes de produits en soin des plaies en lien avec la stratégie globale.
  • Manager un périmètre de 7 personnes dont 5 direct reports et ce, dans le respect de la Promesse de Leadership Coloplast.
  • Piloter le business plan et le budget marketing dans le respect des objectifs prévus pour l'exercice afin de permettre à la Business Unit d'atteindre l'ensemble de ses objectifs annuels.
  • Analyser les dynamiques de marché et les influencer par des campagnes et actions mix channels/média.
  • Prendre part à la veille en matière de remboursement, décret,… notamment en s’impliquant au niveau du SNITEM et en travaillant en collaboration avec le Market Access.
  • Travailler de manière transverse avec les fonctions support et la supply chain.
  • Gérer les partenariats avec les KOL en participant à l'élaboration des évènements destinés aux professionnels de santé (symposia, congrès ...).
  • Collaborer étroitement avec les équipes Corporate au Danemark (R&D, Global Marketing…) afin d’influencer les stratégies Marketing / Vente et de présenter vos Business Plan / Investment Case.

Descriptif du profil

Pour réussir dans ce poste, vous pourrez vous appuyer sur une formation académique de type bac+5 (marketing, développement commercial…) mais surtout sur une expérience minimum de 5 ans en management dans un poste d’envergure similaire dans l’univers du dispositif médical. 

Votre maitrise des exigences légales et réglementaires du DM ainsi que votre appétence pour l’hôpital et le business, vous permettront d’appréhender rapidement nos contexte et enjeux.

Vous avez idéalement une première expérience réussie en gestion de projet marketing digital.

Vos aptitudes métier, informatiques et votre anglais courant (mini C1) s’ajoutent impérativement à vos qualités humaines et à vos compétences managériales pour vous permettre d’accompagner et faire grandir vos collaborateurs dans un environnement compétitif et exigeant.

Caractéristiques du poste

  • CDI, statut cadre, localisation au siège des Laboratoires Coloplast à Val de Fontenay (RER A).
  • Domiciliation en IDF mais possibilité de télétravail à 50%.
  • De nombreux avantages : Navigo, mutuelle, retraite complémentaire, RTT, carte Swile …

 

Postuler

Farah VINCENT
frfvi@coloplast.com

https://careers.coloplast.com/job/Rosny-sous-Bois-Cedex-Responsable-Marketing-HF/888113201/



Dernière mise à jour : 04/01/2023