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Responsable Marketing – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : plus de 70K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Notre client est une société familiale et innovante spécialisée depuis plusieurs générations dans le développement, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux dans le domaine de l’orthopédie, de la compression médicale et du sport. 

Leader sur ses marchés, il se distingue notamment par son engagement auprès des acteurs de santé et des patients, ses valeurs humaines, son développement à l’international ainsi que par ses investissements en R&D.

Dans ce contexte de croissance et d’innovation, nous recherchons un Directeur des Réseaux Pharmacie & Visite Médicale (H/F).

Acteur international dynamique, le groupe pour lequel nous recrutons est spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de dispositifs médicaux et services de santé visant à améliorer la qualité de vie et l'information des soignants et des patients.

Société indépendante, détenue par ses employés, l’entreprise est également reconnue pour sa convivialité et la proximité entre ses collaborateurs ainsi que pour son engagement sociétal.

Rattaché au Directeur Marketing France, votre mission principale est de développer, coordonner et mettre en place les stratégies marketing court et moyen terme ainsi que les plans marketing annuels de la gamme de produits concernés en étroite coordination avec les Ventes.

 

Missions principales :

Vos principales missions consistent à :

  • Etablir les plans de lancement des nouveaux produits,
  • Construire les plans marketing de la gamme en lien avec les stratégies marketing globales,
  • Consolider, analyser les ventes nationales et fournir les données permettant la gestion prévisionnelle des usines,
  • Participer aux réunions management et aux « global marketing team meetings »,
  • En coopération avec le service Clinique, les Ventes, le service Client, comprendre les besoins des clients et apporter régulièrement les données pertinentes aux services Marketing global & Développement de nouveaux produits,
  • Coordonner et renforcer le réseau avec les leaders d'opinion, les associations de patients, les comptes clefs, et participer à tous les évènements extérieurs/congrès appropriés,
  • Piloter la mise en place des outils marketing, campagnes publicitaires, lancement de produits et support de promotion des ventes,
  • Suivre et coordonner les formations auprès des équipes Ventes et Service Clients,
  • Suivi du déploiement des campagnes par les équipes commerciales et la mise en place de KPI concernant le ROI des plans d’actions engagés.
  • Gestion OPEX de la BU.
  • Market access : Préparation, dépôt et suivi de dossier d'évaluation de dispositif médical auprès de la CNEDiMTS
  • Suivi de la conformité réglementaire des produits distribués en France (MDR regulation) ainsi que la conformité réglementaire des éléments promotionnels.
  • Tourner sur le terrain avec des responsables régionaux,
  • Manager et développer un Chef de Produits confirmé

 

Descriptif du profil

Idéalement de formation Bac+5, complétée par une formation Marketing/Commercial, vous justifiez d’une expérience confirmée (idéalement au moins 7/8 ans) sur un poste similaire dans l’environnement du Medical Device, du Médicament ou du Healthcare (soins, nutrition).

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre dynamisme, votre excellent relationnel, votre capacité à travailler en équipe et votre force de proposition.

Anglais fluent requis.

Le poste est basé en région parisienne (92, proche Paris).

Télétravail (hybride) mis en place.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence 52CKC05/SN par mail à panel@groupefsc.com

Postuler

Flore LOUBET de PAULE
floubetdepaule@groupefsc.com



Dernière mise à jour : 07/12/2022