Responsable Matériovigilance et Suivi Post-Marché – F/H
Cette offre d’emploi n’est plus en ligne
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Qualité
Présentation société
AMPLITUDE est une société française de premier plan sur le marché mondial des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs.
AMPLITUDE développe et commercialise des produits hauts de gamme destinés à la chirurgie orthopédique couvrant les principales pathologies affectant la hanche, le genou et les extrémités. AMPLITUDE développe, en collaboration étroite avec les chirurgiens, de nombreuses innovations à forte valeur ajoutée afin de répondre au mieux aux besoins des patients, des chirurgiens et des établissements de soins.
Qui sommes-nous :
Amplitude, leader dans le domaine des dispositifs médicaux implantables pour les hanches et les genoux, recherche son/sa futur(e) Responsable Matériovigilance et Suivi Post-Marché en CDI basé(e) à Valence (26).
Vos missions :
En tant que responsable d'équipe, vous jouerez un rôle clé dans la surveillance et la gestion des dispositifs médicaux, contribuant ainsi à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos produits, en France et à l’international.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Diriger et superviser une équipe dédiée à la matériovigilance et au suivi post-marché.
- Assurer la conformité aux réglementations et normes en vigueur (MDR, CSP, 21CFR, ISO13485, MDSAP et autres référentiels internationaux)
- Analyser les données de surveillance post-marché pour identifier les tendances et les risques potentiels.
- Collaborer avec les équipes de R&D, de production et de qualité pour améliorer la conception et la fabrication des produits.
- Gérer les relations avec les autorités réglementaires (ANSM, BSI, KIWA, FDA, TGA, ANVISA, Santé Canada)
Descriptif du profil
Profil :
Vous êtes Ingénieur(e) ou équivalent Bac +5 avec une spécialité en sciences de la vie, ingénierie biomédicale, biomécanique ou domaine connexe.
Vous avez une expérience avérée de 5 ans dans le domaine de la matériovigilance et du suivi post-marché, idéalement dans le secteur des dispositifs médicaux ou de la pharmacie.
Vous avez par le passé managé une équipe et travaillé de manière collaborative.
Vous maitrisez l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
Votre aptitude relationnelle facilite la collaboration avec divers acteurs aux compétences et expertises variées, afin de gérer les demandes et résoudre les problèmes.
Connaissances techniques souhaitées :
- Connaissance approfondie des réglementations en vigueur (ISO 13485, MDR, MDSAP, etc.).
- Capacité à analyser et interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.
- Capacité à accompagner l’équipe en charge de l’analyse et du suivi des réclamations clients et à décider du niveau d’actions à prendre, tant pour les produits, les instruments ou les équipements de navigation pour lequel un suivi après-vente est nécessaire.
Ce que nous offrons :
- Possibilité de télétravail selon les besoins
- Avantages sociaux (RTT, intéressement, participation, tickets restaurant, mutuelle familiale, CSE dynamique).
- Respect de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Notre process de recrutement :
- Préqualification téléphonique avec une personne de l’équipe RH.
- Entretien sur site avec la VP Qualité et Affaires Règlementaires.
- Evaluation comportementale professionnelle avec notre outil Assessfirst et restitution lors d’un entretien final.
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Merci d’adresser votre CV à l’attention du service Ressources Humaines
recrutement@amplitude-ortho.com
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Morgane LANTELME
recrutement@amplitude-ortho.com