Spécialiste Affaires Règlementaires – F/H
Région : Centre-Val de Loire
Niveau de formation : Bac + 4/5, Bac +3
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Réglementaire, Qualité
Présentation société
Invacare® est le fournisseur de référence pour les Dispositifs Médicaux de Maintien A Domicile. Nos Produits et nos Services sont reconnus pour leur qualité et leur caractère innovant. A l’écoute des besoins de nos Clients, nous contribuons à leur redonner indépendance et autonomie au quotidien. La filiale Invacare française située à Fondettes emploie 400 personnes. Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution en Europe de fauteuils roulants manuels, ainsi que la distribution en France des produits de négoce et des produits fabriqués par les autres usines du groupe.
Mission :
En tant que Spécialiste Qualité Affaires Réglementaires (H/F), vous apportez un soutien qualité et réglementaire aux activités de distribution pour être conforme à la réglementation, satisfaire les exigences Client et améliorer la qualité des produits Invacare.
Activités principales :
➢ Enregistrer les vigilances remontées par les marchés français, italien et belge.
➢ Mener activement les investigations liées aux matériovigilances.
➢ Réaliser les rapports d’investigation (MIR) aux autorités compétentes (ANSM...).
➢ Coordonner la rédaction de la documentation technique et réglementaire nécessaires aux enregistrements des produits dans le cadre du développement des marchés étrangers.
➢ Participer à l’élaboration de la documentation des dossiers techniques (marquage CE) pour les fauteuils roulants manuels.
➢ Créer les documents et les enregistrements liés à son activité, conformément aux exigences ISO 13485:2016 et MDR 2017/745 et participer aux revues documentaires en apportant son expertise pour mettre à jour et améliorer le QMS.
➢ Apporter son soutien lors des audits, projets d’amélioration continu et reporting qualité.
➢ Participer à la mise en place des actions de sécurité (FSCA) auprès des marchés français, italien et belge ainsi que leurs suivies.
➢ Répondre aux services clients (France, Italie, Belgique), aux équipes ventes et au SAV sur les demandes et réclamations clients, de manière documentée, en leur apportant un soutien actif dans le traitement des non-conformités, réclamations et demandes Clients.
➢ Evaluer les réclamations Client pour l’identification des axes d’améliorations.
➢ Se tenir à jour sur les nouvelles réglementations applicables aux produits Invacare, en vue de les mettre en place le cas échéant.
Descriptif du profil
Si vous êtes diplômé(e) dans le domaine des affaires règlementaires et que vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un environnement réglementé des dispositifs médicaux, nous serions ravis de vous rencontrer !
Vous parlez couramment anglais et vous maîtrisez le Pack Office. La réglementation MDR 2017/745 n’a pas de secret pour vous ? Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, de communication et votre capacité à être force de proposition dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à postuler !
Postuler
PIED Laurène
jobs.france@invacare.com
https://www.invacare.fr/fr/carriere