Retour aux offres d'emplois

Partager

Spécialiste solutions investissements médicales – F/H

Cette offre d’emploi n’est plus en ligne

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 60K€ et 70K€
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Implanté dans 64 pays, B. Braun est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des dispositifs médicaux, implants et spécialités pharmaceutiques. Nous développons des solutions efficaces et des standards pour le système de santé, grâce à un échange constructif avec nos clients et partenaires.

Nos 64 000 collaborateurs dans le monde œuvrent pour améliorer de façon durable la santé des personnes dans le monde, en développant des expertises dans les domaines de la chirurgie, la perfusion, les soins intensifs et l’anesthésie. Nous accompagnons également les patients soignés à domicile qui souffrent de maladies chroniques : stomathérapie, continence, nutrition clinique, dialyse, diabète et soin des plaies.

Société allemande, familiale (de 6ème génération) et non cotée en bourse, B. Braun est fortement implantée en France avec 2 000 collaborateurs : nous y sommes le 1er employeur du secteur des technologies médicales.

Nos produits « made in France* » représentent 40 % de notre chiffre d’affaires français : notre empreinte économique et industrielle participe au dynamisme local, et avec nos solutions nous souhaitons contribuer à l’amélioration de la performance de nos clients établissements de soins.

A travers nos 300 métiers répartis sur nos 7 sites de recherche, production, logistique, service et 18 centres de dialyse, nous œuvrons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients, de l’hôpital au domicile.

Vous êtes en charge de l'accompagnement des clients de B. Braun en fournissant le support nécessaire à l'utilisation des applications médicales. Vous pourrez également participer à la mise en place de projets au sein des établissements de santé.

Missions confiées :

- Prendre en compte et qualifier les demandes d'assistance des clients externes sur les applications médicales sous la responsabilité de B. Braun France ;
- Assurer le traitement et le suivi de la résolution des incidents et des demandes dans le respect des niveaux de service établis dans les SLA (Service Level Agreement) ;
- S'assurer de la satisfaction des clients externes ;
- Coordonner la résolution des demandes avec les différents interlocuteurs impliqués (Le client, B. Braun et les partenaires éditeur) ;
- Assurer le suivi et informer le client externe tout au long du traitement ;
- Documenter la base d'incidents pour capitaliser et assurer la traçabilité des actions réalisées ;
- Alerter sa hiérarchie de tout incident qui est " hors norme " ;
- Participer aux projets de déploiement des applications médicales chez nos clients et participer aux formations;
- Etre force de proposition dans l'amélioration continue du service rendu aux clients ;
- Intervenir sur le SI du client (sur site ou à distance) dans le respect des règles de sécurité d'accès et de la confidentialité des données auxquelles il/elle pourrait avoir accès pendant une intervention.

Descriptif du profil

Issu d’une formation Bac+5 (ingénieur ou master 2), spécialisé dans un domaine technique, idéalement informatique appliquée à la santé, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du support applicatif.
Vous maîtrisez l’environnement MS Windows et les outils d’assistance informatique aux utilisateurs (RDP, MSTSC, TeamViewer,…)
Une pratique professionnelle de l’anglais vous permet d’être à l’aise à l’écrit comme à l’oral.

Votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous ont permis de développer un véritable sens du service client.
Vous avez une appétence particulière pour le domaine biomédical et vous saurez faire preuve d’esprit d’équipe et d’autonomie pour mener à bien vos missions.

Postuler

Pétronille Piquet-Gauthier
petronille.piquet_gauthier@bbraun.com

https://apply.humansourcing.com/f/g/n/fr/x7/866/SPEMED/SNITEM



Dernière mise à jour : 23/02/2024