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Directeur.trice des services techniques

(SAV – Installation - Formation, SAV)

Sa mission

  • Le·la directeur.trice des services technique assure la bonne coordination des services techniques apportés au client sur les équipements installés après commercialisation.

Ses atouts

  • Être force de proposition dans l’élaboration des stratégies d’installation et de maintenance
  • Maîtriser les compétences techniques, électrotechniques et informatiques liées aux produits
  • Maîtriser les aspects règlementaires et les enjeux QHSE liés à l’activité
  • Faire preuve d’écoute, d’agilité et de pédagogie face aux clients
  • Savoir piloter et gérer un budget
  • Maîtriser la gestion et le pilotage de projet ainsi que les outils de suivi des objectifs et de reporting associés
  • Porter et diffuser la culture d’amélioration continue
  • Savoir anticiper les risques et gérer les situations de crise
  • Maîtriser au moins un logiciel de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur)
  • Avoir l’esprit d’équipe et promouvoir l’entraide et la coopération
  • Savoir piloter, coacher et assurer la montée en compétence d’une équipe
  • Avoir un niveau d’anglais courant

Son quotidien

  • Définition de la stratégie des services techniques, des objectifs de production et d’installation : étude de la faisabilité technique des équipements et des méthodes de production et propositions d’améliorations
  • Pilotage et coordination des activités d’installation et de maintenance en garantissant le respect du cahier des charges et des objectifs coût – sécurité – délais et de la réglementation en vigueur
  • Gestion de la relation client et des relations avec les sous-traitants et prestataires
  • Animation des relations internes, coordination et fédération des équipes
  • Management et développement des compétences des équipestechnique

Sa formation

Expérience de 6 à 8 ans, idéalement dans les fonctions techniques / SAV

  • Bac + 5
    Diplôme d’ingénieur
    Master à dominante scientifique