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Responsable service après-vente

(SAV – Installation - Formation, SAV)

Sa mission

  • Le.la responsable service après-vente (SAV) supervise la réparation et la maintenance des équipements médicaux. Afin de satisfaire le client, il.elle prend en charge les retours des produits, veille au respect de la qualité, des coûts et des délais d’interventions de maintenance.
    Il.elle encadre une équipe de techniciens (itinérants et/ou sédentaires) en charge de la réparation et de la maintenance des équipements.

Ses atouts

  • Savoir interagir avec les clients pour analyser et identifier leur besoin réel et proposer une solution adéquate
  • Faire preuve d’écoute, d’agilité et de pédagogie face aux clients
  • Maîtriser les compétences techniques, électrotechniques et informatiques liées aux produits
  • Maîtriser les aspects règlementaires liés à l’activité
  • Porter et diffuser la culture d’amélioration continue et en maîtriser les techniques
  • Savoir arbitrer des litiges et définir des actions et mesures correctives
  • Maîtriser la gestion et le pilotage de projet ainsi que les outils de suivi des objectifs et de reporting associés
  • Avoir l’esprit d’équipe et promouvoir l’entraide et la coopération
  • Savoir piloter, coacher et assurer la montée en compétence d’une équipe
  • Avoir un niveau d’anglais courant

Son quotidien

  • Participation à l’activité commerciale par la réponse aux appels d’offres et la présentation technique des produits et des priorités aux commerciaux et aux clients
  • Mise en œuvre des processus de réparation des produits et supervision de la qualité des interventions des équipements et matériels médicaux
  • Gestions des litiges techniques, réclamations et situations complexes en transmettant les réclamations aux services concernés et en accompagnant les techniciens si besoin
  • Cadrage de l’activité du SAV par la définition et la mise en œuvre des plans d’actions visant à maintenir ou à améliorer les performances des produits, et la gestion du budget associé
  • Pilotage et supervision de l’amélioration continue en collaboration avec la R&D par la définition des plans d’actions d’améliorations des processus de réparation et gestion des litiges techniques importants

Sa formation

Expérience de 5 ans minimum en SAV

  • Bac + 2/3
    BTS/DUT, Licence, Licence professionnelle
  • Bac + 5
    Diplôme d’Ingénieur ou Master 2 dans un domaine technique et/ou scientifique

Une spécialisation en technologies médicales, en électronique ou en informatique est un plus