Le Snitem salue les annonces fortes du CSIS 2021

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales se félicite des décisions annoncées par le président de la République, Emmanuel Macron, à l’occasion du CSIS 2021, le 29 juin dernier à l’Elysée, avec 7 milliards d’euros mobilisés pour le plan Innovation-Santé 2030. Au cours de son allocution, Emmanuel Macron a, en particulier, annoncé des mesures plus spécifiques sur le « champ essentiel » des dispositifs médicaux vers « la fin de l’été et le début de l’automne ».

Ces annonces du président de la République ouvrent la perspective d’avancées très positives sur des sujets dont certains traduisent la volonté clairement affirmée de répondre ou d’accélérer les réponses à des problématiques soulignées par la crise COVID-19 (réduction des délais d’accès au marché, soutien à l’investissement et à la relocalisation en France, simplification et accélération du système d’autorisation des essais cliniques, accélération de la stratégie numérique, …).

Télécharger le communiqué de presse.