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RESPONSABLE SERVICE APRES VENTE

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1. Sa missioin

Le·la responsable SAV (service après-vente) supervise la réparation et la maintenance des équipements médicaux.
Il·elle prend en charge les retours des produits, veille au respect de la qualité, des coûts et des délais d'interventions de maintenance afin de satisfaire le client.

2. Son quotidien

  • Encadrement et animation des équipes de techniciens SAV chargés de la réparation et de la maintenance des équipements médicaux
  • Maintien des équipements et matériels médicaux en bon état de marche (maintenance curative)
  • Interaction avec les services internes de l’entreprise
  • Transmission des réclamations des utilisateurs aux services concernés et propositions d’amélioration et d’évolution des produits, équipements et matériels médicaux
  • Gestion de la prise en charge des actes techniques dans le respect de la politique qualité, hygiène et sécurité
  • Contrôle de la qualité des produits et gestion des litiges techniques importants

3. Ses atouts

  • Définir des priorités d'actions et d'allocations de moyens/ressources/délais
  • Élaborer et déployer une méthodologie de résolution, des préconisations et proposer des solutions agiles et pragmatiques
  • Connaître les lois et réglementations applicables à son domaine d'activité
  • Interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin de proposer une solution adéquate
  • Diriger une équipe et optimiser l'organisation du travail
  • Gérer des litiges commerciaux, définir des actions et mesures correctives
  • Suivre et piloter une activité en mesurant, grâce à des indicateurs, l’atteinte des objectifs de performance
  • Maîtriser l’anglais professionnel et comprendre la documentation technique en anglais

4. Sa formation

Bac + 5
Diplôme d’ingénieur biomédical
Master à dominante scientifique