Retour à la liste des métiers

Responsable communication et marketing digital

(Marketing – ventes – commercialisation, Marketing)

Sa mission

  • Le.la responsable communication et stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanale de l’entreprise, au service de l’image de marque. Il.elle gère l’administration des sites et réseaux sociaux de l’entreprise et conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux, afin de maximiser les contacts en ligne avec les parties prenantes.

Ses atouts

  • Bien connaître les dispositifs médicaux sur son périmètre d’activité
  • Maîtriser les techniques de communication sur les sites web, les réseaux sociaux et les outils de référencement
  • Maîtriser les technologies et outils de création et de communication digitale
  • Maîtriser les outils et méthodes de veille
  • Maîtriser l’analyse des données
  • Être capable de concevoir et déployer une stratégie de marketing digital
  • Être créatif.ve
  • Savoir s’exprimer avec aisance et assertivité
  • Savoir créer et animer un réseau de partenaires
  • Avoir le sens de l’organisation, savoir prioriser et être réactif.ve
  • Savoir manager et accompagner le développement de son équipe
  • Avoir un anglais courant

Son quotidien

  • Mise en place d’une veille stratégique pour analyser le positionnement des produits et services et évaluer les tendances et nouveaux besoins et leur impact sur les dispositifs médicaux
  • Définition de la stratégie de marketing digital et de sa déclinaison sur la stratégie de marque et la stratégie communautaire
  • Conception et déploiement des offres digitales ou des services interactifs selon la stratégie et le calendrier définis
  • Conception et lancement des nouveaux services, animation des partenariats web et préparation des événements de lancement de nouveaux produis et services
  • Pilotage des projets de marketing digital en termes de planning et de budget, reporting et mise en place des actions correctives

Sa formation

Expérience de 5 à 8 ans généralement requise

  • Bac +4/5
    En marketing ou communication avec une spécialisation sur le digital
  • Bac +6
    Diplôme d’Etat de médecin ou pharmacien complété par une formation en marketing digital