PRIAM, l’outil de diagnostic réglementaire personnalisé

PRIAM, la Plateforme réglementaire d’information et d’aide à la mise en conformité, est un outil de diagnostic réglementaire personnalisé pour répondre aux questions des entreprises du dispositif médical et les accompagner dans la mise en application du nouveau règlement européen applicable le 26 mai 2021.

Nombreuses sont les interrogations suscitées par l’application du nouveau règlement européen sur les dispositifs médicaux (UE) 2017/745 : quels impacts pour mon entreprise ? Quelles nouvelles obligations à satisfaire ? Comment préparer rapidement un plan d’actions ? Où trouver des guides pour la mise en conformité de mon entreprise ?

Pour aider les entreprises du dispositif médical à y répondre et à appréhender sereinement la transition avec les nouvelles exigences, le Snitem a développé avec ses adhérents l’outil PRIAM.

Qu’est-ce que PRIAM ?

La Plateforme réglementaire d’information et d’aide à la mise en conformité PRIAM est la première application de diagnostic personnalisé destinée aux entreprises du dispositif médical.

Comment ça marche ?

L’outil PRIAM fournit rapidement un diagnostic personnalisé aux entreprises du dispositif médical concernées, selon les exigences générales et spécifiques que chacune doit respecter. Il suffit pour cela de répondre à quelques questions puis d’éditer le rapport synthétique et personnalisé.

Comment faire ?

  1. Vérifier que les produits commercialisés ou fournis à des tiers par l’entreprise sont concernés
  2. Créer un compte
  3. Accéder à PRIAM



Dernière mise à jour : 25/05/2021